Casa Loma

C'est sans doute la plus surprenante des constructions de Toronto. Casa Loma, un manoir encadré de deux tourelles, est le fruit de l'extravagance de Sir Henry Pellatt (1859-1939). Ledit riche homme d'affaires, ayant fait fortune en exploitant l'énergie hydro-électrique des chutes du Niagara, se fit construire cette maison qui se voulait originale. Le projet démarra en 1911 et fut achevé trois ans plus tard, pour un budget total de $3 500 000.

Honest Ed’s et Mirvish Village

Situé au 581 Bloor Street Ouest, au métro Bathurst, ce magasin offre, outre une superficie impressionnante de marchandises, un cabinet dentaire, un optométriste et une pharmacie. Des prix bas, un amoncellement de produits variés, une décoration surranée et quelque peu excentrique, c’est cela le magasin Honest Ed’s. Le magasin a ouvert en 1948. On y trouve absolument de tout : des produits d’alimentation, des meubles, des vêtements, mais c’est aussi la décoration en soi qui vaut le détour. Partout sont éparpillées des photographies et des affiches retraçant la vie de Ed Mirvish.

La Petite Italie

Nous sommes à 20 minutes à pieds de College Street et des magasins et restaurants italiens. C’est la petite Italie. Quelques uns des meilleurs restaurants et glaces à l’italienne peuvent y être savourés.

Toronto

Vous pouvez vous rendre au Harbourfront; un centre commercial au bord du lac Ontario qui abrite des restaurants et de nombreuses boutiques. À partir de là, vous pouvez prendre le ferry en direction des Îles de Toronto pour faire un agréable pique-nique et vous adonner à de multiples activités de plein air. Visitez également le Musée royal de l'Ontario; le plus grand musée du Canada, dont les salles d'archéologie et d'histoire naturelle sont fascinantes. Puis, découvrez la Galerie d'art de l'Ontario, qui propose des oeuvres d'artistes canadiens et européens. Tous deux sont facilement accessibles par métro.